
Vous l’avez compris, ici on adore Halloween qui est pour nous une occasion de se rassembler, de cuisiner en famille et de partager un bon repas en se faisant gentiment peur đ»đ±
Alors voici une idĂ©e de recette qui fait son petit effet Ă l’apĂ©ritif, pour peu que vous fassiez la mĂȘme dĂ©co que sur la photo đ„Žđđ A accompagner des feuilletĂ©s dont je vous ai partagĂ© la recette ici đ C’est parti !
| Ingrédients pour 20-25 beignets : | Ingrédients du guacamole : |
| – 1 potiron – 200 g de farine – 2 Ćufs – 20 cl de lait – 1 sachet de levure chimique – sel, poivre – de l’huile Ă frire (pĂ©pin de raisin par exemple, pour une cuisson Ă la poĂȘle, ou de l’huile de friture pour une cuisson en friteuse) | – 3 avocats bien mĂ»rs (Ă consommer de façon ponctuelle car empreinte carbone Ă©levĂ©e, et privilĂ©gier l’origine la + proche) – le jus d’1 citron – 1/2 oignon – sel, poivre, Ă©pices tex-mex, piment – optionnel : tomates sĂ©chĂ©es (pour remplacer l’habituel poivron, qui n’est plus de saison Ă cette pĂ©riode de l’annĂ©e) ou poivrons Ă l’huile |
Préparation des beignets:
- Evider le potiron : jeter les graines et les filaments au compost, et creuser pour rĂ©cupĂ©rer la chair, dont on gardera environ 400 g pour la recette. Le reste pourra ĂȘtre utilisĂ© pour d’autres recettes (comme celle-ci par exemple !).
- Rùper la chair, la mettre dans une passoire, la saler et la laisser évacuer son eau (presser éventuellement pour accélérer le processus).
- Dans un cul-de-poule, verser la farine, la levure, le sel et le poivre. Mélanger.
- Y casser les Ćufs, et commencer Ă mĂ©langer au fouet.
- Progressivement, verser le lait dans la prĂ©paration tout en mĂ©langeant jusqu’Ă obtenir une pĂąte homogĂšne assez Ă©paisse qui doit se tenir et sans grumeaux.
- Si la pĂąte est trop Ă©paisse, dĂ©layer avec un peu d’eau. A l’inverse, si elle est trop liquide, ajouter un peu de farine.
- Ajouter le potiron rùpé et bien mélanger.
- Allumer la friteuse (ou mettre la casserole d’huile sur le feu) jusqu’Ă ce que l’huile soit bien chaude, mais pas trop, afin que les beignets ne cuisent pas trop vite Ă l’extĂ©rieur et que l’intĂ©rieur n’ait pas le temps de cuire.
- A l’aide de 2 cuillĂšres Ă soupe, y plonger de la pĂąte Ă beignet de maniĂšre Ă essayer de former des petites boules. Les beignets doivent remonter Ă la surface, ĂȘtre bien dorĂ©s et cuits Ă l’intĂ©rieur.
- Les sortir de l’huile et les placer sur une assiette recouverte de papier absorbant afin d’enlever l’excĂšs de graisse.
- Renouveler jusqu’Ă Ă©puisement de la pĂąte.
Préparation du guacamole :
- RĂ©cupĂ©rer la chair des avocats et l’Ă©craser Ă la fourchette dans un bol.
- Y verser rapidement le jus de citron et bien mélanger, afin que les avocats ne brunissent pas.
- Ajouter l’oignon ciselĂ© finement et les tomates sĂ©chĂ©es coupĂ©es en tout petits morceaux.
- Assaisonner en fonction de vos goûts et bien mélanger.
Pour la dĂ©co : poser la citrouille sculptĂ©e sur un grand plat. Y disposer les gougĂšres Ă l’intĂ©rieur, et mettre le guacamole Ă mĂȘme le plat, devant la bouche ouverte de la citrouille, pour faire comme si elle le vomissait đ€ą. Du plus bel effet vous dis-je ! đ
Pour la dégustation, tremper les gougÚres dans le guacamole, un vrai délice ! Vous pouvez également faire une seconde sauce à base de yaourt et de fromage frais, avec jus de citron et ciboulette, à servir dans un bol à cÎté, pour varier les plaisirs.
Bon appétit !

Super recette ! Ăa change ! Je rajoute juste un peu de persil đ„°
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Excellente idĂ©e le persil ! đ±
JâaimeJâaime