
Vous avez fait trop de spaghetti et il vous en reste ? Pourquoi ne pas en faire de bonnes galettes pour varier les plaisirs ? Voici une recette simple et rapide pour « pimper » ces restes tout tristes ! Comme nous allons y ajouter des protĂ©ines (Ćufs et fromage), il ne restera plus qu’Ă les accompagner de lĂ©gumes crus ou cuits pour obtenir une assiette complĂšte.
Note : IdĂ©alement, choisissez vos spaghetti (et autres pĂątes et cĂ©rĂ©ales) complets ou semi complets pour leurs apports en fibres, et n’hĂ©sitez pas Ă les varier, car il en existe Ă pleins de farines et saveurs diffĂ©rentes : pois chiches, quinoa, chĂątaigne, sarrasin, sans gluten,… il y en a pour tous les goĂ»ts !
Ingrédients :
- restes de spaghetti cuits (les quantités des ingrédients suivants seront indiqués pour environ 500g de spaghetti et à adapter en fonction de la quantité dont vous disposez)
- 100 g de fromage rĂąpĂ© (gruyĂšre, emmental, parmesan…)
- 2 Ćufs
- Herbes fraĂźches (ciboulette, persil,…)
- sel, poivre
- MatiĂšre grasse
Dans un saladier, fouetter les oeufs puis ajouter le fromage rùpé, les restes de spaghetti et les herbes fraßches ciselées. Assaisonner et bien mélanger.
Dans une poĂȘle bien chaude, mettre de la matiĂšre grasse (ex : huile d’olive) puis y dĂ©poser un peu de la prĂ©paration Ă l’aide de 2 fourchettes ou cuillĂšres Ă soupe, et l’aplatir pour donner une forme de petite galette d’environ 1,5 cm d’Ă©paisseur. Faire cuire la premiĂšre face Ă feu vif, puis retourner la galette lorsqu’elle est bien dorĂ©e, afin d’obtenir le mĂȘme rĂ©sultat des 2 cĂŽtĂ©s.
Une fois les galettes cuites, les rĂ©server sur du papier absorbant afin d’Ă©liminer le surplus de matiĂšre grasse.
Bon appétit !
